mardi 19 février 2013

Une interview à "Identité immobilière" publiée ce matin

Semaine dernière, j'ai accordé une interview à Identité immobilière qui a été publiée ce matin. Il s'agit d'un média qui a pour objectif de mieux faire connaitre les professionnels de l'immobilier aux particuliers.

Extrait de l'interview :

Votre clientèle est-elle composée essentiellement de propriétaires immobiliers vendeurs ?

Oui, ce sont principalement des propriétaires. Souvent, ils viennent me voir car leur maison est en vente depuis des mois et pas une proposition d’achat ou des propositions très basses. Je leur dis : « Regardez tout le temps que vous avez perdu : si vous étiez venus lors de la mise en vente, vous auriez économisé du stress, du temps et de l’argent. »

Depuis peu, me contactent également des propriétaires bailleurs. Avec un bien non loué depuis quelques mois, ils font vite le calcul de l’argent perdu. Et en location comme en achat, le locataire potentiel doit pouvoir se projeter facilement dans un bien pour prendre la décision de s’y installer avec sa famille. L’effet coup de cœur joue bien évidemment aussi.
Enfin, je commence à travailler avec des agences immobilières en direct. C’est très intéressant car, contre un mandat exclusif, l’agent immobilier prend en charge la prestation de home staging. Ainsi, tout le monde est content :
  • Le vendeur, son bien est préparé pour la vente sans sortir un euro, et il est vite vendu…
  • L’agent immo : il touche sa commission très vite, améliore son image et sa notoriété. Il devient « l’agent du coin qui sait vite vendre votre maison »
  • L’acheteur, car il aura un coup de cœur pour un bien agréable, propre et mis en valeur.
Dans cette période de turbulence de l’immobilier en France, le home staging est clairement une solution pour vendre vite et au meilleur prix.
En France, on est là aussi à la traine sur le sujet. Car en Angleterre par exemple, 70% des biens vendus sont home stagés. Mieux, en Suède, le home staging est carrément déductible des impôts…


Retrouvez l'interview intégrale sur identité immobilière en cliquant ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire