lundi 22 avril 2013

Le home staging en 5 questions…


Pour débuter cette semaine, une synthèse des questions que vous vous posez certainement sur le home staging J, préparée par le site Cofinoga qui publie une interview intitulée : « 5 questions à Francky Boisseau, home stager ». Extraits…

Quels sont les points clés à mettre en œuvre ?
Le home staging commence déjà en allégeant l’espace. On désengorge les couloirs, on libère l’accès aux fenêtres et aux recoins, on fait tout pour pouvoir mieux circuler. Ensuite, on dépersonnalise le lieu, en retirant tous les objets personnels, religieux, familiaux, générationnels. On répare aussi tous les petits détails qui clochent : tâches d'humidité, prises qui sortent du mur, carreaux cassés, fissures… Puis, on crée une harmonie de couleurs. Enfin, évidemment, on astique de fond en comble, pour que tout reluise comme un sou neuf !


Peut-on faire un home staging seul ?
Quand on prend connaissance de ce qu'est le home staging, on a tendance à se dire qu'on peut le faire seul. Bien sûr, chacun peut nettoyer, enlever quelques objets, désencombrer un peu. Mais, comme il s'agit de votre maison, vous n'avez pas forcément le regard extérieur suffisant pour créer une véritable neutralité. Un home stager se met à la place de l'acheteur, et vous fait voir ce qu'il faut changer. De plus, le home stager est formé, connaît les règles d'équilibre des couleurs, d'harmonie… Il a une vraie compétence professionnelle !

Toute l’interview sur le site Cofinoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire