mercredi 29 mai 2013

Immobilier : comment vendre rapidement son appartement parisien ?

Alors que les Notaires de Paris Ile-de-France ont annoncé hier* que les prix se sont stabilisés à Paris mais que le coup de frein sur le nombre de ventes se poursuit, voici quelques conseils si vous souhaitez vendre votre appartement rapidement…
 

Pour vendre rapidement un bien, il est nécessaire d'agir sur les 3 critères suivants :

- la présentation : le home staging (désencombrement, dépersonnalisation, rangement, nettoyage, harmonisation des volumes et des couleurs, etc.) permet de gommer les points négatifs et de valoriser les volumes, la circulation et la luminosité des pièces.
 
- le prix : aujourd’hui, un bien ne se vend pas au dessus du prix du marché, c’est-à-dire au dessus du prix qu’un acheteur est prêt à mettre pour cet appartement. Car c’est l’acheteur qui décide. Autant mettre tous les atouts de son côté pour le séduire et supprimer le maximum de points négatifs qui vont justifier pour lui des baisses de prix.
 
- la promotion : un bel appartement au bon prix ne se vendra que si les acheteurs potentiels en sont informés. Une promotion efficace et maitrisée est donc essentielle. Par exemple, pour Hervé Parent**, président de la Fédération Française de l’Internet Immobilier : "La photo est la première chose que l’on regarde. Son but : attirer l’attention et séduire. Il est nécessaire de préparer les pièces, du rangement au home staging".
 
"Dans le choix de votre agent immobilier, assurez-vous qu’il agisse efficacement sur ces trois critères" conseille Francky Boisseau, gérant de vendezplusvite.fr "Ainsi, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour vendre votre appartement parisien, vite et au meilleur prix."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire