mardi 21 janvier 2014

Home staging sur Europe 1 : les coulisses de mon interview…

Dimanche dernier, j’étais dans les studios d’Europe 1 pour parler de Home staging et d’Immobilier. Une expérience sympathique : voici comment ça s’est passé…


Mercredi dernier, je reçois un appel sur mon portable : « Bonjour, Patrick Roger d’Europe 1 ». C’est assez surprenant et stressant : il enchaîne de nombreuses questions sur le home staging, son intérêt, son coût, nos méthodes, mon parcours, etc.

En conclusion de cet échange qui a duré 15 minutes environ, il me demande si je suis disponible le samedi vers 18h00 ou le dimanche midi : « Oui, pas de problème ». Il doit réfléchir et me tient au courant. J’attends…

Vendredi après midi : nouvel échange téléphonique. Il veut monter le sujet pour dimanche midi et souhaite contacter quelques-uns de mes clients. Je lui envoie une liste avec des coordonnées.

Finalement, une cliente m’envoie un SMS samedi vers 20h30 : « Europe 1 vient de m’appeler pour m’interviewer. Je vous écouterai demain… »

Dimanche vers 12h00, j'arrive dans les studios. C’est juste à ce moment là que je ressens une pointe de stress…

Au lieu de lancer le sujet à 12h45, il est décalé vers 12h52. Eh oui, notre Ministre Valls a fait des déclarations le matin sur la sécurité du Président et la filière Djihadiste… En plus, Valérie Trierwieler vient d’arriver à la résidence de La Lanterne. Ca prend du temps...

Je suis donc dans les locaux d’Europe 1, devant le studio « Jean-Luc Lagardère » en attendant qu’on vienne me chercher. L’ambiance est plutôt détendue…

12h50 : vite, il faut y aller. Casque sur les oreilles, micro devant la bouche, je suis prêt.
Patrick Roger lance le sujet et diffuse le témoignage de ma cliente que je découvre en direct.
S’en suit une série de questions du journaliste totalement en live : l’avantage de découvrir les questions en direct, c’est qu’on reste naturel… Il faut juste oublier les centaines de milliers de personnes qui m’écoutent.

Le temps passe très vite, la miss météo attend son tour à côté de moi. Et ça y est, on enchaîne…

Remerciement des journalistes présents, bonne ambiance. Dès le lendemain, des particuliers m'appellent suite à ce passage radio. Maintenant, il faut assurer les RDV et... les ventes. Mais ça, c'est mon métier, plus que la radio...

Vos contacts de home-stagists en France sur home-staging.fr
Pour Paris Ile-de-France, contactez moi sur mon site vendezplusvite.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire